77 Rue de Lyon, Rue de Lyon 77 1201 Genève

Situé dans le quartier des Charmilles, cet immeuble de près de 50 mètres de hauteur accueille des bureaux dans la partie basse et des logements dans la partie haute.

Sa position sur la Place des Charmilles favorise un gabarit qui dépasse celui de la zone légale dans laquelle il se situe, sans pour autant porter atteinte à son proche environnement.

Le bâtiment est composé de deux volumes simples qui épousent la forme du parcellaire. Une partie basse, qui se raccord au bâtiment mitoyen, et une partie tour en tête, sur la Place des Charmilles. Une grille en béton noir préfabriqué caractérise les façades. Sa régularité et sa répétitivité lui confèrent un caractère marquant du quartier.

Pour la partie bureaux, une bande centrale de service permet de desservir des plateaux de bureaux paysagers bénéficiant d’une grande flexibilité́ et pouvant être subdivisés et plusieurs locaux au gré́ des preneurs.

Les logements quant à eux occupent la partie haute de la tour. Chaque appartement bénéficie d’une loggia et de deux orientations. Les fenêtres des pièces de nuit donnant sur l’Avenue d’Aïre sont pourvues de protections acoustiques.

Maître d'ouvrage

La Foncière

Chiffres

12'000 m2

Date de construction2010
Crédits photos

Photos : Luca Fascini

Images 3D : 3BM3

Localisationrue de Lyon 77 Genève
Géolocalisation

Sculpture entrée 77 : Paolo Wirz

Visite virtuelle

A voir aussi